Isaiel Marjoribanks : Elle était trop jeune pour comprendre qu'elle ne verrait plus jamais sa mère. Mais, elle était ravie de savoir qu'elle ne serait plus la seule fille. Jusqu'à qu'elle comprenne, le gouffre immense entre elle et Iza. Elle était trop sensible, trop discrète, trop naïve. Quand elle préférait jouer aux quidditch, Iza préférait l'ombre reposante d'un saule pleureur et un livre. Quand elle préférait faire du shopping, Iza préférait attendre dehors, en griffonnant des dessins. Quand elle s'intéressait aux garçons, Iza restait plongée dans les merveilleuses illusions de son imagination. Et elle la détestait d'être aussi différente. Orphée aurait voulu avoir une petite soeur qui l'aurait prise pour exemple mais, elle n'avait rien d'autre qu'une bizarrerie. Et avec le temps, elle sut que ce n'était pas suffisant pour la détester, même si ça l'était pour elle. Alors, elle choisit la pire des excuses. Celle de la mort de sa mère. Et Isaiel n'a jamais remis en question cette horrible accusation, comme si elle était d'accord avec Orphée. Et la rancoeur lui déchire les entrailles. Parce que, quoi qu'elle fasse pour la détester, Isaiel se laisse faire. Et elle a horreur de ça, elle voudrait la faire réagir, la secouer jusqu'à que sa réaction lui convienne. Mais, enfouie tout au fond de son coeur, elle sait que si elle la déteste, c'est parce qu'elle a compris qu'Iza n'est rien d'autre, que le portrait craché de sa mère. Et qu'elle ne l'accepte tout simplement pas.
Gadriel Marjoribanks : Au contraire de son comportement avec Iza, Gadriel aime profondément Orphée. Ayant, trois ans de différence, ils ont pu développer un lien privilégié que très peu de personnes arrivent à imaginer. Trop proche, trop complice. Ce qui donna un immense pouvoir à Orphée, celui de le manipuler les yeux fermés. C'est alors, qu'elle implanta sa perfide pensée à lui. Qu'Izael était le fardeau de cette famille et que tous les malheurs de celle-ci, lui incombait.
Samael Marjoribanks : Pendant très longtemps, Orphée tient la place de la petite princesse de son cœur. Il se souvient encore, la malice qui pétillait dans ses yeux. Du son merveilleux qui résonnait à ses oreilles quand elle rigolait. De la bonne humeur qui l'anima, quand ils l'apercevaient dans son champ de vison. Elle était son petit trésor, sa petite fée. Mais, leur différence d'âge finit par mettre de distance dans leur relation. Peut-être qu'au fond, était-ce pour le meilleur. Car, maintenant quand, il observe ce petit bout de femme, il se rend compte qu'il ne la reconnaît plus. Il ne reconnaît plus sa petite princesse. Qui avec le temps, c'est transformé en perfide sorcière. Il a ouvert les yeux. Se rend compte également de la manière dont il a traité Iza' pour le plaisir d'Orphée. Et il se maudit alors, d'avoir été aussi bête.
Lazzlo Ketteridge: De la rancoeur, voilà ce qu'anime son coeur quand Orphée se fraye un chemin dans les méandres de ses pensées. Et il regrette, le temps perdu qu'il a passé à observer, fantasmer, idéaliser cette perfide jeune femme qui a su se jouer de son coeur. Elle lui a brisé sa vie, sa précieuse amitié et son coeur.Pour une simple querelle familiale, qu'elle n'a jamais eu le courage de régler. Et elles l'ont poussé à la fuite, trop peureux de parcourir la même ville que les deux soeurs Marjoribanks. Pendant ces quatre années, il a eu la chance d'apprendre, de vivre et parcourir des merveilles. Et à travers cette aventure, Lazzlo grandit, mûrit pour devenir un jeune homme plus brave que ce qu'il avait été dans le passé. C'est ainsi que l'idée de revenir au bercail s'insinua sournoisement en lui. Avec la joie et la crainte de retrouver une certaine personne.
Seulement, même si son corps est emparé par l'adrénaline quand, il repose son pied à Frog's Fidelton, il se ment à lui-même quand il se dit de ressentir que de la rancoeur pour l'aînée des filles Marjoribanks. Car, malgré le fait de vouloir retrouver Iza', il passait la plus grande partie de sa vie à aimer Orphée. Et il n'a aucune idée de comment se passera cette rencontre. Car, Frog's Fidelton reste une petite ville, où tout le monde se connaît et se rencontre... Tôt ou tard.