:: Prefecture :: Adopte un sorcier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Prés-Liens

avatar
Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2017
Jeu 20 Avr - 1:38
Les pré-liens




Vous avez une idée pour un perso mais, vous n'avez pas assez de matière pour faire un scénario. Pas de panique, vous pouvez toujours poster à la suite de ce message   votre ébauche. Cependant, les réservations d'avatar ne sont pas possibles pour ce cas de figure.
La présentation du sujet est libre. N'oubliez pas d'indiquer un minimum le lien, les possibilités d'avatar, l'histoire etc..


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2017
Ven 21 Avr - 2:26
La Famille Nott






Riche et puissante, elle vit dans les hautes sphères de la bourgeoisie. La famille Nott est l'une des grandes et ancestrales familles de sang pur. À l'origine, anglaise, elle s'est développée dans l'ensemble du continent européen. Influençant le monde sorcier depuis ses grands manoirs à l'architecture sobre et épurée, les Nott restent des notables pour la plupart du temps. Habituellement, ils ont des postes hauts gradés au Ministre de la magie, au côté d'autre sang pur, tel que les Rosier ou encore les Malfoy.

Hyacinthe



Date & lieu de naissance : aux choix Age : 52 ans Maison à Poudlard : Serdaigle  Métier/Filière : Notable, investisseuse et mécène. Elle régit avec talent l'art de grossir la fortune des rosier. Statut marital : Bien qu'elle soit mariée, elle ne désire plus son mari et ne l'a peut-être jamais désirée. Seules les apparences comptent.
Avatar : Helena Boham Carter

Dirigeant d'une main de fer sa famille, Hyacinthe Nott est la matriarche de cette génération. Cette dernière, élevé dans la tradition des sangs purs, grandit à coup d'aprioris et de ceinture, fessant d'elle la femme froide qu'elle est aujourd'hui. Si ce genre d'éducation à fini par payer pour elle, elle décida d'épargner ses enfants. Elle préfére être stricte et autoritaire que de lever la main sur eux, trouvant l'acte trop facile. Elle refuse de l'avouer à qui que ce soit mais, elle ne supporterait pas de leur faire du mal. Malgré son obligation de se montrer froid avec eux, elle ne leur souhaite que le meilleur. Cependant, elle n'a guère le choix, car deux de ses enfants sont destinées à reprendre les rennes de l'empire que sont les Nott. C'est ainsi, du moins, qu'elle justifie ces choix.

Mephisto



Date & lieu de naissance : aux choix Age : 55 ans Maison à Poudlard : Serpentard Métier/Filière : aux choix Statut marital : Marié, cela ne l'empêche pas de courir après la gent féminine.
Avatar : Robert Downey Junior

Leur union n'est que mascarade. Comme leur parent et comme le parent avant eux. Alors, ils ont perpétué la tradition. Et Mephisto c'est occupé de remplir son rôle avec perfection. Lui donner ses quatre enfants. Et depuis, il vit avec regret et amertume. Parce qu'il se sent enfermée dans une prison dorée. Son existence lui semble grise et monotone. Alors, il se met à la recherche de couleurs. Toujours et, encore plus de couleurs. Qu'il trouve, quand il se trouve entre les cuisses d'une belle jeune fille.

Et c'est comme cela qu'il se retrouva avec une double-vie. Et le frisson du danger, fut alors pour lui, plus salvateur, que tous ce qu'il avait pu accomplir jusqu'à maintenant.

Adam



Date & lieu de naissance : aux choix Age : 23 ansMaison à Poudlard : aux choix. Métier/Filière : aux choix Statut marital : aux choix
Avatar : matthew daddario

Ϟ Il est destiné à devenir le bras droit lorsque Hypso deviendra la matriarche de la famille. Il a cependant le choix et il ne souhaite pas devenir le prochain n°2 de la famille. Comme sa cadette, il souhaite vivre sa vie pleinement. C'est pour cela que c'est tendu entre eux. Elle lui envie cette liberté qu'elle ne connaîtra jamais et lui reproche le fait qu'il soit prêt à la quitter alors qu'elle sait, d'or et déjà, qu'elle n'a pas les épaules pour ce rôle. Tant de non dit, qui se sont installés entre eux depuis ces dernières années. Alors, la rancune c'est installé doucement entre eux. Pourtant, Hypso n'envisage pas la vie sans Adam, celui qu'elle considère comme son alter-ego. Mais, ils sont trop fiers pour parler librement.
Ϟ   Il a conclu alors un pacte avec Lycoris pour qu'il reprenne, sa place, prêt d'Hypso afin d'épargner Lucy de remplir ce rôle. Ce qui risque de ternir encore plus la relation entre Hypso et Adam, quand cette dernière l'apprendra.
Ϟ Il voudrait voyager à travers le monde pour apprendre ce qui ne s'apprend pas sur les bancs de l'école ou dans les livres, devenir le prochain Felix. Mais pour cela, il souhaite terminer son cursus avant de prendre la route. Car, pour l'instant personne n'est au courant. Et, il ne se sent pas prêt à faire face à sa famille tout de suite.


Hypsoline Nott :  Il a été son héros, son mentor, son ami, son confident, son alter ego. Il a été son grand-frère, tout simplement. Pourtant, jamais, elle n'aurait jamais cru qu'un jour viendra, il pourrait partir, pour ne plus jamais revenir. Ils ont toujours été proches, trop proches. Et leur rôle respectivesqui les attendent les oppose. Parce qu'ils se ressemblent trop. Il veut partir, elle aussi. Mais lui le peut et, elle est condamnée à reprendre les rennes de la famille. Elle souhaiterait lui on parlait calmement, librement. Mais, quand elle ouvre la bouche, un flot de rancœur se nicher dans ses entrailles et, lui empêche de comprendre la position de son frère.
Merlin Nott : Si Hypso le maternise, Adam lui se contente d'être ce qu'il a toujours fait. Être un grand-frère. Sur qui Merlin peut s'épauler quand il en reçoit le besoin. Avec qui il peut partager ses doutes et ses peurs les plus secrètes. Où tout simplement passer le temps en silence, comme il est coutume que cela arrive entre les deux. Car au contraire d'Hypsoline, Adam a parfaitement compris que Merlin avait besoin d'air pour grandir et de responsabilité pour s'épanouir. Alors, il lui laisse l'espace qu'il faut, tout en restant à l'horizon. Et bien qu'il fasse confiance à son frère, Adam refuse catégoriquement de lui laisser sa place auprès de la future matriarche. Ce que Merlin souhaite désespérément. Et si ce dernier ne le sait pas encore, Adam est prêt à tout pour que ce cas de figure n'arrive pas. Même si pour cela, il doit se mettre à dos son petit frère.
Mélusine Nott : Elle croit qu'elle est transparente aux yeux de tout le monde, que personne ne fait attention à elle. Pourtant, cela est faux et, il le sait. Il est vrai qu'entre Hypso et sa formation, Lucy et sa maladie, il est difficile de se construire. Il a pu le faire, lui. Parce qu'il était le plus vieux, c'était plus facile de s'éloigner de tout cela. Il a été le premier à être envoyé à Poudlard. N'observant que de loin, le triste sort de son frère et la dureté de l'éducation de sa soeur. Il a été légèrement épargné, assez pour s'épanouir en tout cas. Et il voudrait la même chose pour Hazel, désespérément. Mais, il ne tolère pas son comportement de petite capricieuse intransigeante, qui réclame toute l'attention. Parce que la vérité est qu'elle a toujours eu la sienne mais, cela n'était pas assez pour elle.  

Merlin



Date & lieu de naissance : aux choix Age : 17 ans Maison à Poudlard : aux choix Métier/Filière : aux choix Statut marital : aux choix
Avatar : Evans Peters

Ϟ Il a été diagnostiqué bipolaire à l'âge de 7 ans par un psychomage. Depuis, il est devenu inconsciemment le vilain canard de la famille. Le pensant trop faible mentalement, sa mère ne le regarde plus dans les yeux, ne tolérant pas d'avoir mis au monde un être tel que lui. Son père est bien trop occupé à dilapider la fortune familiale auprès de ses jeunes maîtresses pour lui prêter attention. Sa jumelle, quant à elle, ne supporte tout simplement plus l'attention qu'il attire malgré lui à son détriment. Seul Hypso et Adam le protègent et l'aide de leur mieux. Mais, depuis que les tensions sont au maximum entre les deux ainées de Lucy, ce dernier se retrouve seul.
Ϟ Depuis quelques temps, il s'est mis à arrêter ses médicaments et autres potions qui règlent son humeur. Ce qui est assez paradoxal, car il déteste quand les gens le traite comme un bébé. Il réclame d'autres responsabilités, d'ailleurs, il aimerait beaucoup seconder Hypso, dans l'avenir. Mais, la seule responsabilité qu'il avait, vient de disparaître en même temps que ces médocs dans la cuvette des toilettes.
Ϟ  Il a fait pas mal de crises depuis qu'il a été diagnostiqué. Seulement, il y a deux ans, il a fait une tentative de suicide pendant qu'il en a traversé une. Personne n'a réellement compris pourquoi, s'il y avait une raison ou pas. Si cela a été dû à la maladie ou non. Quant à Lucifer, il se garde d'en parler, préfèrent ne rien dire à personne.

Hypsoline Nott :Et quand, elle observe les yeux de son frère dans le vague, elle ne peut s'empêcher de s'inquiéter. Elle a beau avoir qu'un an de plus que Lucy pourtant, elle le traite comme son enfant et non son frère, ce qu'il déteste. Mais, elle tient cependant le rôle maternel, puisque leur mère se refuse de lui adresser la parole. Et son coeur tremblote quand, elle voit les cernes, ces joues creuses, ses absences. Elle redoute le retour d'une crise. Car à chaque fois qu'il en traverse une, elle se dit qu'elle n'a plus la force. Plus la force de vivre dans l'angoisse, plus la force de le voir autant souffrir. Et surtout plus la force de croire qu'à chacune de ses crises, elle se dit que c'est fini, qu'elle va finir par le perdre pour toujours. Alors, oui, elle peut paraître chiante, à le materner encore et encore mais, c'est sa seule manière de se rassurer quant à l'avenir de son frère. Hypso à beau aimer Lucy, elle reste égoïste. Et dans le fond, ce dernier comprend le comportement de sa grande-soeur et le tolère, même s'il ne l'approuve pas.
Adam Nott : Si Hypso le maternise, Adam lui se contente d'être ce qu'il a toujours fait. Être un grand-frère. Sur qui Merlin peut s'épauler quand il en reçoit le besoin. Avec qui il peut partager ses doutes et ses peurs les plus secrètes. Où tout simplement passer le temps en silence, comme il est coutume que cela arrive entre les deux. Car au contraire d'Hypsoline, Adam a parfaitement compris que Merlin avait besoin d'air pour grandir et de responsabilité pour s'épanouir. Alors, il lui laisse l'espace qu'il faut, tout en restant à l'horizon. Et bien qu'il fasse confiance à son frère, Adam refuse catégoriquement de lui laisser sa place auprès de la future matriarche. Ce que Merlin souhaite désespérément. Et si ce dernier ne le sait pas encore, Adam est prêt à tout pour que ce cas de figure n'arrive pas. Même si pour cela, il doit se mettre à dos son petit frère.
Mélusine Nott : Elle ne peut pas le voir, elle ne veut pas le voir. Il est son frère jumeau est pourtant, elle le déteste. Elle aurait dû l'aimer de toutes ses forces, malgré tous ses torts. Mais, il est sont oposés. Elle aime les doux rayons de soleil, la simplicité des petites choses. L'ombre d'un arbre, sentir la brise fraîche sur son visage, s'extasier devant la sérénité d'un lieu. Alors, que lui n'aime que la noirceur des ténèbres, ne supportant pas la foule et fuyant tout ce qui fait de lui un être humain. Oui, elle ne l'aime pas, elle le hait même. Et puis, cette ridicule invention, qu'il simule depuis presque toujours, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle se sent de trop dans cette famille, elle n'a jamais été réellement à sa place. Elle se sent transparente malgré son caractère extraverti, malgré sa personnalité de bout-en-train, malgré l'intégralité du personnage qu'elle a inventé de toute pièce pour attirer l'attention de tout le monde. Mais comme d'habitude, on lui vole la vedette et leur meilleur moyen de gérer sa peine et de tout reporter sur la faute de Lucy, qui lui comprend totalement. D'ailleurs, il ne lui a jamais reproché son comportement, ce qui l'énerve encore plus.    
Mélusine



Date & lieu de naissance :aux choix Age : 17 ansMaison à Poudlard : aux choix Métier/Filière : aux choix Statut marital : aux choix
Avatar : Ella purnell

Ϟ Dans l'ombre de son frère jumeau, Mélusine n'a jamais supportée cette position. Alors, elle a créé ce personnage. Trop extravertie, trop superficielle ou encore trop insupportable. Rien n'est de trop quand il s'agit d'attirer l'attention de sa famille.
Ϟ Avec le temps, une rancœur inexpressive a commencé à grandir envers celui qui attire toute l'attention. Et ce trou minuscule avec le temps, devint béant par la suite. Alors, pour quelques minutes d'attention, elle donne de ses charmes. À tout garçon qui est prêt à lui faire les yeux doux.

merlin nott : Elle ne peut pas le voir, elle ne veut pas le voir. Il est son frère jumeau est pourtant, elle le déteste. Elle aurait dû l'aimer de toutes ses forces, malgré tous ses torts. Mais, il est sont oposés. Elle aime les doux rayons de soleil, la simplicité des petites choses. L'ombre d'un arbre, sentir la brise fraîche sur son visage, s'extasier devant la sérénité d'un lieu. Alors, que lui n'aime que la noirceur des ténèbres, ne supportant pas la foule et fuyant tout ce qui fait de lui un être humain. Oui, elle ne l'aime pas, elle le hait même. Et puis, cette ridicule invention, qu'il simule depuis presque toujours, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle se sent de trop dans cette famille, elle n'a jamais été réellement à sa place. Elle se sent transparente malgré son caractère extraverti, malgré sa personnalité de bout-en-train, malgré l'intégralité du personnage qu'elle a inventé de toute pièce pour attirer l'attention de tout le monde. Mais comme d'habitude, on lui vole la vedette et leur meilleur moyen de gérer sa peine et de tout reporter sur la faute de Lucy, qui lui comprend totalement. D'ailleurs, il ne lui a jamais reproché son comportement, ce qui l'énerve encore plus.    
Hypsoline Nott : C'est triste à dire mais, elle n'a jamais eu d'affinité avec sa sœur. Du moins, c'est ce qu'elle se dit comme excuse pour penser son petit cœur. Elle aime Mélusine et, elle n'a jamais douté de cet amour. Mais en réalité, elle n'a jamais pu pardonner à cette dernière, son comportement auprès de Merlin. Et dans un consentement silencieux, Hypsoline prend le parti de son petit frère. Alors, Mélusine encaisse le coup et se tait. Mais pas la haine et la rancœur envers Merlin. Qui maintenant englobe Hypso.
adam nott : Elle croit qu'elle est transparente aux yeux de tout le monde, que personne ne fait attention à elle. Pourtant, cela est faux et, il le sait. Il est vrai qu'entre Hypso et sa formation, Lucy et sa maladie, il est difficile de se construire. Il a pu le faire, lui. Parce qu'il était le plus vieux, c'était plus facile de s'éloigner de tout cela. Il a été le premier à être envoyé à Poudlard. N'observant que de loin, le triste sort de son frère et la dureté de l'éducation de sa soeur. Il a été légèrement épargné, assez pour s'épanouir en tout cas. Et il voudrait la même chose pour Hazel, désespérément. Mais, il ne tolère pas son comportement de petite capricieuse intransigeante, qui réclame toute l'attention. Parce que la vérité est qu'elle a toujours eu la sienne mais, cela n'était pas assez pour elle.  


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2017
Ven 21 Avr - 2:49
La Famille Marjoribanks




Famille fondatrice de la ville, la famille Marjoribanks s'est toujours spécialisée dans le domaine des investissements et des potions. Précurseur de la ville, bien qu'ils soient de sang pur, la pureté n'a jamais été importante à leurs yeux. Seules les potions comptent et la famille. Du moins, en apparence, car depuis la mort de la mère, elle a volé en éclats.

Salem



Date & lieu de naissance : aux choix Age : 62 ans Maison à Poudlard :  aux choix Métier/Filière : aux choix Statut marital : Veuf,  aux choix.
Avatar : mads mikkelsen

Chef de ce semblant de famille, il n'est plus vraiment le même depuis le départ de celle qu'il a aimé. Mais, c'est à ce moment, qu'il se rappelle qu'il a des enfants qui sont trop occupés à se tirer dans les pattes, pour survivre par eux-mêmes. Alors, il se ressaisit et fait ce qu'il fait de mieux, contribuer à la découverte des potions. Ancien membre du département des mystères, il est à présent à son compte.


Arabelum



Date & lieu de naissance : aux choix  Maison à Poudlard : Serpentard Métier/Filière : aux choix

Alors, qu'elle se sentait faible depuis quelque temps, elle décida de voir un médicomage. Ce dernier, lui annonça deux nouvelles. Un terrible et l'autre merveilleuse. Elle était enceinte, d'un quatrième enfant. Et cette annonce, venait presque à ensevelir la tragédie. Une maladie du cœur. Inévitable. Du moins, si elle décidait de garder l'enfant. Et elle se refusa d'avorter. Cela fait maintenant 21 ans jour, pour jour, qu'elle est morte.

Samael



Date & lieu de naissance : aux choix Age : 32 ans Maison à Poudlard : aux choix  Métier/Filière : aux choix Statut marital : aux choix
Avatar : Sebastian Stan

+ Il a instauré le dîner du vendredi soir, parce qu'il sent que cette famille a besoin de se reformer. Bien entendu, tout le monde était réticent, si ce n'est le paternel, qui est toujours ravi de faire partie de la vie de ses garnements. Pour cela, il a remporté un pari avec Gadriel, soudoyé Orphée et demandé gentiment à Iza' en lui donnant en contrepartie l'accès à sa bibliothèque perso.

Gadriel Marjoribanks: Tout est toujours plus simple quand ils sont juste entre eux. Les filles sont bien trop compliquées et, ils sont bien d'accord sur le sujet. Étant les deux premiers de la famille, ils ont une relation spéciale, que seuls deux frères peuvent comprendre. Sans aucune complexité, ils jouent ensemble au quidditch, aux échecs, ou encore à la bataille explosive. C'est leur truc. Quand l'un deux ne va pas bien, il demande alors à l'autre s'il est libre. Et en silence, ils passent le temps. Le problème ne se règle pas, mais le silence a toujours été leur moyen de communication. Moyen qui ne suffit plus aux yeux de Samael, quand il observe de loin le lavage de cerveau qu'effectue Oprhée, sur lui. Et il se dit qu'il serait peut-être temps d'abolir certaine tradition, pour des nouvelles. Pour le bien de cette famille qui se meurt à petit feu.

Orphée Marjoribanks : Pendant très longtemps, Orphée tient la place de la petite princesse de son cœur. Il se souvient encore, la malice qui pétillait dans ses yeux. Du son merveilleux qui résonnait à ses oreilles quand elle rigolait. De la bonne humeur qui l'anima, quand ils l'apercevaient dans son champ de vison. Elle était son petit trésor, sa petite fée. Mais, leur différence d'âge finit par mettre de distance dans leur relation. Peut-être au fond que c'était pour le mieux. Car, maintenant quand, il observe ce petit bout de femme, il se rend compte qu'il ne la reconnaît plus. Il ne reconnaît plus sa petite princesse. Qui avec le temps, c'est transformé en perfide sorcière. Il a ouvert les yeux. Se rend compte également de la manière dont il a traité Iza' pour le plaisir d'Orphée. Et il se maudit alors, d'avoir été aussi bête.

Isaiel Marjoribanks : Pour lui, elle ne représentait rien d'autre qu'une vulgaire étrangère. Il ne lui reprochait pas la mort de leur mère mais, ce n'est pas pour autant qu'il lui tressait les cheveux et lui contait fleurette. Il n'avait jamais eu l'envie de la connaitre, de savoir qui elle était et ce qu'elle aspirait à devenir. Pour lui, seul Gadriel et Orphée fessaient parti de sa famille. Et personne d'autre. Jusqu'au jour, ou alors qu'il était bourré à la dernière fête organisée par la ville, elle lui vient en aide. Il n'avait rien demandé, il n'avait même pas parlé. Elle n'en plus d'ailleurs. Elle s'était contentée de lui tendre une main bienveillante alors qu'il n'était pas lui-même. Et doucement, cette curiosité le poussa a observé cette étrangère. Sa manière de se comporter, sa douce mélancolie, sa naïveté. Elle avait clairement besoin d'aide, pourtant, elle se contentait d'en donner aux autres. Et il ne saisissait pas pourquoi elle était autant généreuse, autant altruiste. C'est ainsi qu'il éprouva alors, l'envie de connaître sa petite soeur, se foutant de ce qu'Orphée ou Gadriel pouvait dire.

Gadriel



Date & lieu de naissance : aux choix Age :28 ans Maison à Poudlard : aux choix  Métier/Filière : aux choix Statut marital : aux choix
Avatar : Colton Haynes

+ Perdu entre sa promesse et les discours d'Orphée, il ne cesse de réfléchir constament. Ce qui finit par lui poser problème. Alors, sournoisement, il se met à boire plus que modérément. À consommer toute substance, qui lui permet de prendre le large et de permettre à son cerveau de faire un break de temps en temps. Seulement, le temps en temps, se transforme en quotidiennement.
+ D'habitude, très croyant, il pert de plus en plus sa foi. Et tous les principes et valeurs qui lui étaient précieuses hier, lui semblent futiles aujourd'hui. Il se sent bête d'avoir perdu autant de temps dans la religion et d'avoir investi autant d'ardeur.
+ Bien qu'il vienne d'une famille aisée, il est pratiquement fauchée. C'est ce qu'il arrive quand on dépense son argent dans tout les spiritueux possible. C'est ainsi, qu'il commença à voler des objets de valeur. Appartenant à son père, son frère et, même ses sœurs. Aucune distinction. Même les affaires appartenant à sa défunte mère.

Samael Marjoribanks: Tout est toujours plus simple quand ils ne sont juste entre eux. Les filles sont bien trop compliquées et, ils sont bien d'accord sur le sujet. Étant les deux premiers de la famille, ils ont une relation spéciale, que seuls deux frères peuvent comprendre. Sans aucune complexité, ils jouent ensemble au quidditch, aux échecs, ou encore à la bataille exclusive. C'est leur truc. Quand l'un deux ne va pas bien, il demande alors à l'autre s'il est libre. Et en silence, ils passent le temps. Le problème ne se règle pas, mais le silence a toujours été le moyen de communication. Moyen qui ne suffit plus aux yeux de Samael, quand il observe de loin le lavage de cerveau qu'effectue Oprhée, sur lui. Et il se dit qu'il serait peut-être temps d'abolir certaine tradition, pour des nouvelles. Pour le bien de cette famille qui se meurt à petit feu.

Orphée Marjoribanks : Au contraire de son comportement avec Iza, Gadriel aime profondément Orphée. Ayant, trois ans de différence, ils ont pu développer un lien privilégié que très peu de personnes arrivent à imaginer. Trop proche, trop complice. Ce qui donna un immense pouvoir à Orphée, celui de le manipuler les yeux fermés. C'est alors, qu'elle implanta sa perfide pensée à lui. Qu'Izael était le fardeau de cette famille et que tous les malheurs de celle-ci lui incombait.

Isaiel Marjoribanks : Il a promis à sa mère de prendre soin de sa petite soeur. Alors, c'est ce qu'il a fait. Et il n'a jamais failli à la tâche. Parce que c'était les dernières volontés de sa mère. Et qu'il n'a jamais voulu remettre en question cette promesse. Mais, quand de noires pensées viennent insidieusement faire son nid dans sa tête, elle lui murmure que c'est à cause d'Isaeil que sa mère n'est plus de ce monde. Et petit à petit, il se demande si Orphée n'a pas raison et s'il doit encore tenir cette promesse, faite il y a de nombreuses années.

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les Prés-Liens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les liens du sang
» Pazapas "BISCORNUS" - Liens
» Vos liens débiles
» Liens pour enfants (et mamans) ;)
» Aide cherche .cab mettre 4 ou 5 ligne dans le menu demarrer(resolu)+ liens rapides(resolu :) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BARBIE :: Prefecture :: Adopte un sorcier-
Sauter vers: